J’ai ramassé à la petite cuillère une personne qui m’est très proche et qui a eu affaire à cet organisme.
Je suis en colère et je veux le dire.
Vos mots et actions ont des conséquences que vous n’arrivez pas à concevoir alors mesdames et messieurs et surtout vous Monsieur Laurent Gonthier, soyez vigilants, car vous ne saurez si vous avez donné l’impulsion à quelqu’un en souffrance de commettre l’irréparable.
Cette personne proche, ayant déjà tenté à deux reprise de « partir plus tôt », je m’enquérais d’un épisode mélancolique pour le moins très inquiétant, après plusieurs semaines de discussions quant à la cause de son état mental catastrophique.
J’ai alors appris qu’un contact avait été initié et que l’interlocuteur qui a pris en charge cet appel à l’aide était Monsieur Laurent Gonthier, appel à l’aide qui a été complètement et catégoriquement balayé et non considéré.
Les individus tels que Monsieur Laurent Gonthier, ont certainement un excès de complexe d’infériorité pour avoir élu une carrière dans le domaine médical/ psy.
Vous devrez prendre des pincettes et choisir vos mots, pour ne pas froisser leur sensibilité au risque de les irriter, bien que leur seuil d’appréciation de ce qui est irritant est très TRÈS BAS.
Ils ont trop de pouvoir et cela les rend capricieux, et surtout INHUMAINS.
Cette profession reste et restera liée à l’humain, alors peut-être devriez vous revoir vos recrutements car des personnages tels que cet infirmier de pratique AVANCÉE est une gifle à la face de la profession qui est censée aider les personnes qui survivent tous les jours avec un handicap invisible.
Handicap invisible qui est déjà lourd à porter puisque selon la société, « c’est une question de volonté », il n’est donc pas nécessaire d’y ajouter le mépris et dédain des soignants et leur discours culpabilisants.
A vous de tester, vous en ressortirez grandis de cette expérience : certains professionnels de santé mentale n’en ont que le nom, pas la passion.
J’ai écrit cela pour vous mettre en garde sur le choix de vos mots quand vous avez à traiter avec des personnes en souffrance, qui déploient une énergie féroce chaque jour pour s’en sortir et encore plus pour demander de l’aide.
Depuis, nous avons trouvé l’établissement humain qui a pu prendre en charge cette personne qui m’est chère et qui aujourd’hui a repris goût à la vie.
Je ne recommande donc ABSOLUMENT PAS cette structure, au risque de détériorer votre santé mentale, votre estime de soi, et accroître la fréquence de vos crises d’angoisse.
Bon courage à tous. Prenez soin de vous