Mon mari a été hospitalisé en urgence pour un hématome sous-dural à opérer en moins de 24h au 3ème étage du secteur Raymond Garcin.
Ici, j'ai trouvé plus de personnel que de patients, et personne, PERSONNE qui m'expliquait comment cela se passerait. Au bout de trois jours, l'accueil me gronde en disant que je ne leur ai pas dit "bonjour".
J'ai demandé de l'aide à tout le monde, vraiment TOUS les infirmières: personne qui m'a expliqué comment contacter le chirurgien, que je devais aller à l'accueil, caché et presque toujours avec deux personnes qui s'avèrent très ennuyées si vous les approchez. J'ai donc vécu pendant trois jours le cauchemar de ne pas pouvoir parler au chirurgien qui a opéré mon mari, malgré avoir cherché sa secrétaire au téléphone pendant trois jours.
La communication est très mauvaise. Les patients et leurs familles sont soumis à des punitions aléatoires décidées par le personnel toujours très aigri: manque totalement un cadre de comportement, même le plus banale, comme ne pas hurler ou parler à haute voix pendant la nuit. Mon mari a demandé de suite les boules pour les hurlement du personnel que entendait toute la nuit.
L'accueil est le pire que j'aie connu de ma vie: quand ont démissionné mon mari au bout de 5 jours, une certaine Natalie m'a attaqué uniquement parce que je lui ai demandé des informations basiques, qu'elle ne voulait pas me donner de toute façon, et m'a insultée sans aucune retenue. Elle n'imagine pas que aussi parmi les familiers il y a des chirurgiens et médecins, Elle vous parle comme si vous étiez de pauvres ignorants non civilisés (comme elle l'est peut-être?)
Ce secteur au 3ème étage est évidemment sans chef pour encadrer l'équipe: chacun fait ce qu'il veut sans considération pour les patients.
Les médecins sont presque toujours absents, seuls les plus jeunes pratiquants, qui ne savent pourtant rien de l'opération qui a été subie.
Mon mari il va bien, mais je n'ai aucun donnée à lire, confronter avec mes médecins: seulement un RDV dans un mois.
Je vais aller au fond de la question: j'ai demandé le dossier médical, qui m'a été refusé jusqu'à présent. Et je vais voir comment je peux me plaindre de leur comportement: inacceptable.