Je suis en cours d'hospitalisation forcé je peux dire qu'aux premiers abords on peut avoir peur du lieu mais avec le temps on se rend compte que le personnel est vraiment au top a la demande du soignant, certe ils prennent les décisions qu'on accepte pas toujours mais c'est pour le bien du patient et les résidents qui sont tous différents mais ils sont respectueux et accueillant.
Je tiens tout de même à préciser une faute professionnelle concernant des prises de médicaments qui ont créé une mauvaise réaction physique .
Honteux, le "psychiatre" donc je ne connais pas le nom est condescendant, il fait un diagnostic en même pas 30 secondes et dit simplement que le patient est "mal élevée" (alors que oui je suis un peu en colère et très stressée d'arriver dans un établissement où je suis traitée comme du bétail).
Prenez la fuite, même 2h seulement dans cet établissement vous ferons ressortir plus mal que vous n'êtes entrés...
0/20
Patient forcé ici sous contrainte d'un psy.
En 6 semaines enfermé j'ai eu 4 rdv.
Le reste du temps etait passe a regarder dans le vide sans aucune activité ou soin.
J'en suis ressorti dans un etat pire qu'en etant entré
Institut honteux, ramassis des pires violences systémiques de la psychiatrie. À fuir, sincèrement. Un changement de personnel n'effacera jamais les violences systémiques ; dans ce domaine cet endroit est très fort.
Mon fils a été suivi à l’hôpital Vinatier pour dépression suite à ma séparation avec son papa! Hopital a éviter absolument!!!!
Un pédopsychiatre qui suivait mon fils lui a prescrit un traitement qui l’a rendu malade et m’a jamais écouté pour l’arrêter!
J’ai vécu un cauchemar !!!!!
Mon fils pareil!!!!
Un établissement à éviter, du personnel en manque de compétences, une caricature malheureuse msi mais réelle des établissements psychiatriques des 70. Un manque d’empathies
et de bienveillance , retournez en formation pour le bien de tous!!!! En revanche un +++++ pour les personnes du standard
accueilli par un grand, gros , (chauve il me semble) à l’accueil de l’entrée . très très désagréable , agressif , impoli ,souffle nous parle mal il faudrais l’inscrire a une formation agressivité
J'y suis allé pour insomnies sévère et j'ai été très bien reçu et écouté,1h30 un peu près d'attente avant qu'une psy me prenne en charge..
Je recommande
A l'accueil du bâtiment vous trouverez une bande de branquignols qui laisse s'échapper les malades mais vous empêche d'entrée en voiture pour vous rendre à votre rendez-vous médical. Ils m'ont fait louper mon rendez vous.
Un médecin au dessus de tout et de tout le monde... Qui parle comme ci nous étions largement en dessous d'eux. Je suis venu afin d'avancer, d'avoir des réponses et des solutions.
Je suis reparti déprimée et sans aucune proposition afin d'aller mieux. Le médecin refuse une prise en charge en rééducation contre l'avis du chirurgien sous prétexte que les places sont chers!
Il y a eu un manque de respect, d'empathie et de concideration énorme. Un courrier est en cours pour la direction du CHU.
Un médecin ne peut se comporter comme ça impunément!