Hôpital Psychiatrique Ravenel Hôpital psychiatrique

1115 Av. René Porterat, 88500 Mirecourt
Voir le numéro de téléphone

Voici toutes les informations sur le Hôpital psychiatrique Hôpital Psychiatrique Ravenel qui ce trouve au 1115 Av. René Porterat, 88500 Mirecourt (88). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Les services :

  • ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant
  • ✔️ Parking accessible en fauteuil roulant
  • ✔️ Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • ✔️ Toilettes
  • ✔️ Nouveaux patients

Ouvert

Horaire d'ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Plan d'accès :

Les avis clients (30)

2.3 sur 5.0
  • Avatar de Chayma.e
    Chayma.e 20/03/2024 à 20:43
    Note de : 4 / 5

    Bonjours, Vous voulez vous enterrez vivant ? Si oui venez à Ravenel. Plus sérieusement, n’importe quelle activités faite ici est considéré comme thérapeutique même aller à la ferme et faire des rumicubes. Même si vous êtes dépressifs le service tremplin fera toujours des blagues claquer au sous sol ( Eva ce qui ont la référence) on les apprécies tout de même. Ils sont un peut stricte tout de même sur le rangement de la chambre.

  • Avatar de Claude.i
    Claude.i 04/02/2024 à 12:45
    Note de : 1 / 5

    Agresser par infirmière dans la cellule d'arrivée menacé comme dans un film d'horreur.

  • Avatar de Naicret.f
    Naicret.f 24/01/2024 à 10:00
    Note de : 1 / 5

    Je met quand même une étoile pour les aides soignants et les 90% des infirmiers qui sont excellent mais le principal c est à dire les psychiatres sont juste inutiles . De ce fait je ne recommande pas cette établissement !

  • Avatar de JEANNOT.h
    JEANNOT.h 06/01/2024 à 16:14
    Note de : 1 / 5

    Honteux !!! Ma maman a été hospitalisée dans cet hôpital où rien ne va ( assistante sociale nulle , pas de réponses des médecins , aucun accompagnement à la sortie) …. Catastrophique !!!!

  • Avatar de Lorem.p
    Lorem.p 27/08/2023 à 08:41
    Note de : 1 / 5

    A fuire ce n'est pas un HP mais un centre de détention en pire. Vous devez rester en observation 72h à l'accueil on vous dit que vous êtes libre de vous promener dans le parc et de sortir. On vous ment, 10h plus tard on vous transfert dans une unité géographique, vous êtes enfermé contre votre volonté dans un bâtiment sécurisé mixte avec toutes la misère des Vosges, vous êtes en dépression ? Vos colocataires seront des schizophrènes, bi polaire, toxicomane, et possible prédateur sexuel. Les infirmiers psy ne surveille rien et font péter les plombs aux patients pour empirer votre cas. Ça hurle tout le temps, il y a des bagarres et un climat ultra violent et anxiogène. les psychiatres vous parle 10 minutes par jours. Vous êtes rythmé par la bouffe, seule chose à faire s'abrutir devant la tv, prendre des médocs et dormir. Établissement non adapté hors la lois, baffoue vos droits, pour une hospitalisation consentis, ils vous interdisent de sortir et font tout pour vous faire péter un plomb et transformer votre hospitalisation consentis en forcé. Ce bâtiment devrait être contrôler par l'ARS.

  • Avatar de Valentin.c
    Valentin.c 23/08/2023 à 05:42
    Note de : 5 / 5

    Très bonne prise en charge au Colysee. Merci à dr Baison pour tout

  • Avatar de Margot.8
    Margot.8 10/08/2023 à 15:46
    Note de : 1 / 5

    Après une tentative de suicide j’ai été envoyé là bas et j’ai trouvé le personnel hautain, inaccessible et pas à l’écoute. Être resté enfermer et droguer pendant presque une semaine ne m’a pas donné plus envie de vivre. J’aurai voulu voir plus de psychologues, échanger, trouver des solutions, être aider …mais non la seule chose qu’il y avait à faire était de dormir ou de regarder la télé. Je remercie juste Arthur qui est resté simple avec moi et qui a le plus été là.

  • Avatar de Flavien.o
    Flavien.o 05/03/2023 à 20:33
    Note de : 5 / 5

    Les infirmiers/es sont particulièrement gentils, j'étais dans le bâtiment Artaud pendant un mois et ça m'a vraiment été bénéfique

  • Avatar de Jean-François.C
    Jean-François.C 04/03/2023 à 19:14
    Note de : 1 / 5

    Ma fille de 16 ans est hospitalisée au niveau de la structure Tremplin de cette établissement depuis plus de 3 mois et à part lui administrer un medicament contre la schizophrénie alors que l'ancien psychiatre de cette structure l'avait diagnostiquée borderline ou bipolaire. Ma fille signalant à ce psychiatre ses pensées suicidaires, elle nous à conseillé de mettre notre fille à Tremplin. Là, le psychiatre en charge de ma fille a ignoré les conclusions de sa prédécesseur et changé le traitement. Pour information, le personnel encadrants semblent capable bien que ma fille à tout de même pu faire plusieurs TS. A ce jour, ma fille se trouve toujours hospitalisée dans cet établissement uniquement car la sectorisation des soins m'empêche de la transférer dans un autre HP. Actuellement, ça ressemble plus à une colonie de vacances qu'à un établissement de soin. En espérant que mon avis aidera d'autres parents avant de l'hospitaliser dans un milieu non adapté.

  • Avatar de Lilou.o
    Lilou.o 31/01/2023 à 09:25
    Note de : 1 / 5

    Si votre enfant est suicidaire ou dépressif ne l'amener pas là bas. Ça ne fera qu'empirer sa situation ou ça le fera stagner au même niveau.

  • Avatar de Sarah.
    Sarah. 13/04/2022 à 18:03
    Note de : 2 / 5

    mon hospitalisation m’a servi à rien , mais les infirmiers étaient cool 🫠

  • Avatar de Céline.i
    Céline.i 25/02/2022 à 11:44
    Note de : 1 / 5

    Mélange des pathologies Cohabitation des personnes dépressives avec des pathologies extrêmes donc insécurité Très peu de communication avec la famille Aucun suivi ni aide proposée ni mise en place a la sortie...

  • Avatar de Louison.e
    Louison.e 27/11/2021 à 14:25
    Note de : 1 / 5

    Ils ont toujours pas embarqué Victor, je crie au manquement professionnel !

  • Avatar de Chistelle.a
    Chistelle.a 14/09/2020 à 23:38
    Note de : 1 / 5

    Preferez un autre endroit, a part vous abrutir avec des medicaments, faire des decoupages, des collages, jouer avec un Ballon, quel interet?

  • Avatar de Miss.d
    Miss.d 17/07/2020 à 18:20
    Note de : 1 / 5

    Concernant le Docteur Levello je tiens à lui présenter des excuses publiques pour l'avis négatif sur le cmp de Rember. J'estimais que ceux qui ont eu la chance de finir leur études universitaires (contrairement à moi) avaient un devoir de perfectionnisme et d'exemplarité dans leur domaine de compétence. C'était de la jalousie. Tel était mon avis posté en juillet 2020 que je précise aujourd'hui. Les excuses sont sincères mais j'ai peur que ça passe pour quelque chose de sarcastique. Le but de mon avis négatif sur le cmp de Rambervillers était d'informer le patient, je me permets de réitérer, si vous êtes à 100 % pour la psychiatrie, sachez que dans le privé, vous n'avez pas à avancer la consultation. Je ne voulais en aucun cas dénigrer le docteur Levello par le terme psy public, ce fut le résultat malgré moi et j'en suis sincèrement désolée. J'ai juste généralisé, à cause d'expériences traumatisantes concernant des psy du 91. J'ai bien conscience que pneumologues publics ou chirurgiens publics n'a aucun sens. C'est idem pour la psychiatrie. Cependant, je suis désormais objective, lucide, logique et cohérente, par conséquent, il m'est impossible de mettre un avis de plus d'une étoile, bien que je m'en excuse sincèrement encore une fois. Je peux seulement suggérer à certains de s'interroger à des fins d'amélioration pour le bien des patients. Cordialement.

  • Avatar de Mouche.a
    Mouche.a 14/06/2019 à 09:36
    Note de : 1 / 5

    Hier, j'avais averti le personnel du pavillon Artaud que je venais chercher quelqu'un pour aller manger à l'extérieur, comme je le fais assez souvent, sans aucun problème. J'avais laissé mes coordonnées à quelqu'un du service en cas d'imprévu. Quand je suis arrivée, on m'a dit que la personne que je venais chercher avait été emmenée à 1 h de là pour des examens. Personne n'a eu l'idée de m'en informer ! J'ai attendu pendant 6 heures et 15 minutes devant le bâtiment , avec juste un peu d'eau et j'avais 200 km à faire pour rentrer ensuite, avec une bonne insolation comme cadeau ! Quel manque de savoir-vivre et de respect !!!

  • Avatar de romain.
    romain. 20/07/2018 à 00:02
    Note de : 1 / 5

    Commençons par le positif (ça va être rapide), il y à l'air d'y avoir un ou deux médecin compétent pas plus! Maintenant le négatif vous pourrez voir un médecin quand il y en à un, visiblement qu'il n'y ai aucun médecin de garde dans ce centre à l'air d'être monnaie courante. Ne vous fiez pas à l’accueil tout mielleux et tout beau que vous pourriez avoir en rentrant, on vous promettra une prise en charge rapide, avec un temps d'observation de 48 à 72h max pour bien comprendre votre problème, alors ce temps d'observation sera respecté que si il n'y à pas trop d'entrée (seulement 6 place dans le service d'observation), car sinon votre temps d'observation sera limité à une dizaine d'heure et basta on vous refourgue dans un autre service. Et une fois dans un autre service tout ce qu'on vous à dit à l'arrivé sera complétement faux. Maintenant parlons de la communication entre ces services, on va pas passer par quatre chemin elle est inexistante. Ensuite comment savoir auprès de quelle service on va vous envoyez? C'est simple ce n'est pas par rapport au besoin que vous avez mais tout simplement géographiquement selon ou vous habitez. Dites moi un truc la direction de ce centre, vous avez étais viré de pole emploi et vous êtes venu ici? C'est une énorme blague! Du coup une personne simplement dépressive qui à fait un burn out ce retrouve avec des personnes gravement atteinte mentalement (ces personnes ont tout mon soutiens au vu des compétences des gens dans ce centre) du coup encore plus de stress donc impossible d'allez mieux. J'ai aussi étais témoin de réponse assez aggressive verbalement venant du personnel envers les patients. Ensuite parlons de quelqu'un en dépression qui à besoin de repos, alors vous n'avez pas le droit de sortir vous devez rester enfermer et à part vous abrutir devant une télévision il n'y a rien à faire. Pour les visites j'en parle même pas ce sera au bon vouloir de l'infirmier présent pour les horaires cela varie au délit de faciès. Donc oui c'est un centre hospitalier public, mais ça n'empeche pas que la bêtise humaine doit obligatoirement y être présente. Ah et j'oublié une petite dernière quand vous avez des patients qui viennent de leur plein gré pour essayer d'allez mieux, ces personnes on un entourage qui s'inquiètent, donc un accompagnement aussi de cet entourage et nécessaire pour le bon déroulement de l'intégration de la personne dans ce centre. Mais bon on à pas du vous apprendre ça à pole emploi je crois! En bref fuyez cet endroit!

  • Avatar de soony.E
    soony.E 11/11/2017 à 11:08
    Note de : 1 / 5

    Locaux vétuste personnels incompétent !

  • Avatar de jeannette.a
    jeannette.a 11/11/2017 à 11:04
    Note de : 1 / 5

    Hôpital psychiatrique lamentable en tout cas pour ce qui releve du service adolescents avec des médecins incompétent qui ce croient au-dessus des lois

Ajouter un avis :

Veuillez completer le formulaire ci-dessous.

Votre note :

Color Switcher